Météo
Newsletter
  
Mais oui, je sais la route du Rhum ne commence pas en Normandie... son arrivée n'est pas non plus dans notre région ! Mais cet évènement est tellement important dans l'ouest et même dans toute la France que je vous fait profiter des photos "uniques" du départ du port de St Malo des mutlicoques.
Je suis rentré chez moi avec une petite dizaine de crêpes Whaou !, 11 Rexona Men, 9 posters du plus petit au plus grand et des gadgets publicitaires qui, je croît ne vous pas me servir...
Franchement, "ma première" route du Rhum ma marqué... : une bonne ambiance dans les rues, des millers de gens,et surtout beaucoup d'émotions de voir les skippers devant nous !
Dommage que je n'avais pas prévu plus de batteries pour l'appareil photo !

En tout cas, jeunes-nomormands.net réalisera plus souvent des pages spéciales pour des évènements de ce genre... un des prochains par exemple : le salon de l'agriculure de Paris avec la Normandie à l'honneur... !
Le départ des monocoques
Les mulicoques et le port emcombré...
La foule autour des multicoques
La foule dans l'intra-muros de Saint-Malo (à l'intérieur des remparts - centre-ville)
Au premier plan, le trimaran Bayer
Le trimaran Banque Populaire quitte le port pour le départ (Lalou Roucayrol)
Le Sodebo (Thomas Coville)
(avec un homme en haut du mat... !)
Frédéric Le Peutrec et sa famille avant le départ (multicoque Bayer)
Franck Cammas avant son départ. Le soir même, son trimaran s'est retourné... pour lui, la route du rhum est finie.
Il était le plus jeune de la course (29 ans). En 1998 il était troisième à l'arrivée à Pointe à Pitre de la route du rhum...
Il à dû rentrer au port après avoir était percuté par le multicoqueBonduelle (Jean Le Cam). Heureusement, il vont bien tous les deux.
> Voir le site officiel <

© 2002 - jeunes-normands.net - tous droits réservés